Réservez votre séjour

FOIRE AUX QUESTIONS

1 . Comment réserver un séjour ?
2 . Comment régler son séjour ?
3 . Comment suivre ou modifier sa réservation
4 . Allocataires VACAF
5 . Avis
6 . Litiges

1. Comment réserver un séjour ?

1.1 Sur www.campinglacorniche.com
Depuis la barre bleue de recherche, vous pouvez vérifier les disponibilités et les tarifs :

  • Choisissez le nombre de personnes concernées par le séjour
  • Sélectionnez  « locations » ou « emplacements »
  • Indiquez votre date d’arrivée et votre date de départ

Pour procéder à votre réservation, poursuivez en cliquant sur le bouton « GO ». La réservation s’effectue en 4 étapes :

  • Etape 1 : Choisissez vos options parmi celles proposées, puis l’assurance annulation et interruption de séjour, et prenez connaissance des Conditions Générales de Vente
  • Etape 2 : Saisissez ensuite vos informations personnelles et celles des personnes vous accompagnant. Si vous souhaitez indiquer une préférence particulière pour votre séjour, vous pouvez l’indiquer dans l’encart « vos commentaires »
  • Etape 3 : Un récapitulatif de votre réservation vous est présenté. Vous pouvez opter pour plusieurs moyens de paiement (carte bancaire, virement bancaire international, pour les chèques bancaires et les chèque vacances : nous consulter).
  • Etape 4 : Si vous choisissez le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire, vous serez alors amené à renseigner vos coordonnées bancaires, puis vous obtiendrez une confirmation de votre réservation par email.

Pour tous les autres moyens de paiement, il s’agit de pré-réservations auprès du camping. Pour confirmer votre réservation auprès du camping, il convient de régler votre acompte via le moyen de paiement convenu.

1.2 En contactant directement le camping
Si vous avez besoin d’assistance ou si vous souhaitez soumettre une demande particulière (réservation en groupe, choix de l’emplacement sous réserve de disponibilité,…)  nous vous invitons à contacter directement le camping par email ou par téléphone (renseignés dans l’encart en haut à droite de la page du camping…). Nous sommes à votre écoute et aurons le plaisir de répondre à vos questions.

Haut

2. Comment régler son séjour ?

Pour régler votre acompte ou le solde de votre séjour.

A la réservation, nous demandons le règlement d’un acompte correspondant à 30 % du montant du séjour, augmenté des frais de réservation et de la cotisation d’assurance annulation interruption (facultative).

  • Si vous effectuez votre réservation sur Internet, le règlement de l’acompte se fait par carte bancaire (interface sécurisée).
  • Pour les autres modes de réservation (au Camping, par téléphone, par e-mail), l’acompte peut être réglé par : carte bancaire, chèque bancaire (France seulement), chèque vacances, virement bancaire, espèces.

Le règlement du solde de votre séjour devra être effectué 30 jours avant votre arrivée au Camping. Ces 5 moyens de paiement sont acceptés également.

Haut

3. Comment suivre ou modifier sa réservation ?

3.1. Suivre son séjour
Quel que soit votre mode de réservation, veillez à prendre connaissance de votre confirmation de réservation qui vous sera envoyée par le camping via votre adresse email et la conserver. Si vous rencontrez des problèmes de messagerie, rapprochez-vous du camping pour toute demande récapitulative de séjour.

3.2. Modification et annulation de séjour
Pour toute demande de modification ou d’annulation de séjour, rapprochez-vous du camping La Corniche. Si vous avez souscrit à une assurance annulation, les modalités d’annulation seront alors traitées en direct par le camping.

Haut

4. Je peux prétendre à une aide VACAF, comment faire pour réserver à La Corniche ?

4.1 Choisissez votre séjour.
Vous pouvez utiliser notre "moteur de réservation" pour choisir l'hébergement qui répond le mieux à vos attentes, vérifier sa disponibilité, établir un budget "avant aide VACAF". Mais vous devrez nous contacter directement par téléphone (02 98 91 33 94, du lundi au samedi, de 9 h à 13 h et de 14 h à 19 h) ou par mail à campinglacorniche@flowercampings.com pour poursuivre votre réservation.

4.2 Calculez avec nous l'aide VACAF et le "Reste à charge de la famille".
Contactez-nous avec votre numéro d'allocataire VACAF (matricule). Nous répondrons à toutes vos questions concernant votre séjour, l'hébergement choisi, et son coût. Nous calculerons l'aide VACAF à laquelle vous pouvez prétendre, et donc le "Reste à charge de la famille".

4.3 Finalisez avec nous votre réservation.
Lorsque vous avez décidé de votre séjour, nous établissons et vous envoyons le contrat de location. En parallèle, nous enregistrons votre demande d'aide auprès de VACAF.
Votre réservation sera confirmée auprès du Camping et auprès de VACAF dès que nous aurons reçu :
   - le contrat de location rempli par vos soins,
   - le règlement d'un acompte de 30% du montant total du séjour.

4.4 Règlement du "Reste à charge de la famille".

  • 30% du montant total du séjour doit être réglé à la réservation,
  • le solde du séjour, diminué de l'aide VACAF, doit être réglé au plus tard 30 jours avant votre arrivée au Camping,
  • l'aide VACAF est versée directement au Camping, vous n'avez pas à en faire l'avance,
  • nous pouvons nous adapter aux situations particulières si vous souhaitez, par exemple, un échelonnement du règlement du "Reste à charge de la famille",
  • nous acceptons les règlements par carte bancaire, chèque bancaire, chèques vacances ANCV, espèces, virement bancaire.

Haut

5. Comment puis-je donner mon avis sur mon séjour passé dans un camping Flower ?

Si vous avez réservé votre séjour sur www.campinglacorniche.com, vous recevrez quelques jours après votre retour de vacances un email vous proposant de remplir un questionnaire en ligne pour noter l’établissement dans lequel vous avez séjourné.

Dans les autres cas, si vous souhaitez donner votre avis, vous pouvez en faire la demande au camping où vous avez séjourné pour recevoir par email le questionnaire en ligne à remplir.

Haut

6. Que puis-je faire en cas de litige avec le camping qui ne trouverait de solution amiable ?

Conformément aux dispositions de l’article L 1612-1 du code de la consommation, tout client du terrain de camping a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige qui l’opposerait à l’exploitant du terrain. Les coordonnées du médiateur de la consommation que le client peut saisir sont les suivantes : MEDICYS :

  • par Internet en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur www.medicys.fr,
  • par mail à contact@medicys.fr,
  • par voie postale : 73, boulevard de Clichy 75009 PARIS,
  • par téléphone : 01 49 70 15 93.

Haut

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.